mariage à Toulouse

Décembre n'est pas le meilleur mois pour un mariage, je suis photographe de mariage et il a bien fallu faire avec et essayer malgré une lumière peu abondante et "grisâtre" de faire un reportage mariage sans abuser du flash afin d'éviter l'effet "lumière blanche écrasée"...bref un véritable défi à relever.
Par ailleurs, la période des fêtes de fin d'année a compressé le timing, car arriver à l'heure fût un exercice compliqué et périlleux quelque part, la place du Capitole étant occupée par le village de noel, le parking du sous-sol complètement blindé et la circulation du centre-ville saturé comme un samedi jour de fêtes.

La salle de la mairie de Toulouse dispose d'un volume généreux, j'ai pû me déplacer discètement pendant la cérémonie (qui est très courte car les mariages se suivent) et prendre les clichés que je voulais.


Nous avons dû partir rejoindre le plus rapidement possible un lieu pour les photos de couple et avec le jour qui s'éteignait à vive allure, nous avons choisi d'aller au jardin japonais de Compans...aux pas de course (enfin pour moi). J'étais parti avec une autre voiture laissant les mariés devant, chose que je ne referai plus car avec les embouteillages, nous nous sommes trop distancés et les mariés sont arrivés bien avant moi.
Et ce fut reparti pour rattrappé le temps perdu et relancer une séance shooting couple et famille avec :


- d'autres mariages prenant des photos autour de nous et occasionnant parfois une certaine gêne
- trouver des idée originales rapidement et qui fonctionne pour les mariés
- Me dépêcher, me dépêcher et encore booster la séance car à plus de 17h mi décembre sous un ciel nuageux, il n'y aura bientôt plus de miracle ni plus de photos possible d'ici peu.
Et il y a encore des tonnes de photos à prendre entre les mariés, les invités, la famille proche...


Une journée de mariage qui m'a obligé à repousser mes limites en terme d'endurance et gestion du temps (et de stresse aussi) !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Willy photographe de mariage

Photographe, musicien et voyageur, j'ai longtemps sillonné les routes avec mon boîtier sous le bras.

Je suis convaincu qu’il ne s’agit pas uniquement de raconter, mais d’émouvoir, être à la fois discret et audacieux, être attentif aux autres et réactif aux émotions de l'instant.


Réaliser un reportage de mariage moderne c’est bien plus que de fournir une quantité de clichés, il s’agit avant tout d’en révéler sa poésie, sa magie. Voilà ce que j’aime dans la photographie de mariage.


Basé dans le sud ouest de la France, je me déplace de Bordeaux à Montpellier et plus loin selon votre demande.


Willy Pruvost

A propos de moi

Aprenti photographe à l'ère de l'argentique, puis photographe confirmé au passage du numérique; je cherche à capter les émotions de l'instants. Ma motivation, ma passion restent intactes au fil des ans et je m'émerveille toujours autant à "mettre en boite" les belles images qu'offrent la vie.