mariage à Albi

Voici un mariage dans le tarn, près d'Albi, où JM et Mathilde ont célébré leur mariage dans un petit village de pierres blanches qui respire le vignoble et le terroir.

Forcément champêtre, la bonne humeur des convives a permi de parsemer les clichés de notes de joie...malgré une belle averse à la sortie d'église !

J'ai accompagné Mathilde dès le matin lors des préparatifs (cf partie les préparatifs) sur Albi : marquillage, coiffage, habillage.
Nous avons lunché tous ensemble avant d'attaquer les cérémonies civiles et religieuses.

La mariée est arrivée en Diane 4, telle une princesse d'un jour, avec une bonne dose d'auto-dérision.
La mairie du village n'étant pas immense, je n'ai pas bougé énormément pour ne pas déranger le déroulement de la cérémonie, en plus à chaque fois que je libérais ma place pour changer de point de vue, celle-ci trouvait le bonheur d'un cameraman ou autres "photographes invités" (qui en réglage tout auto faisait crépiter son flash).

Une fois arrivé au vin d'honneur, j'ai enchainés les clichés sur le vif et autres poses plus convenues jusqu'au démarrage du repas, cherchant à prendre le plus d'invités possibles.
La photo de groupe a été prise pendant l'apéritif une fois que tous les invités se sont désaltérés et que l'ambiance monta d'un cran.
Juste derrière pour profiter du rassemblement, je mis en route le lancé de bouquet avec toutes les demoiselles prêtes à faire le show.

La séance de couple a été faite quelques jours après le mariage pour inclure les enfants et profiter que tout le monde soit plus détendu : la chaleur le jour du mariage, l'excitation des enfants et le timing serré ce jour auraient compliqué la séance.
En plus, faire une séance décalée de quelques jours permet de choisir un lieu ou environnement adapté voire qui exprime une histoire pour le couple, une lumière d'été de fin de journée plus favorable et de caler la séance en fonction d'une météo idéale. Pris au jeu, ils ont décidé de faire le grand saut...dans l'eau


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Willy photographe de mariage

Photographe, musicien et voyageur, j'ai longtemps sillonné les routes avec mon boîtier sous le bras.

Je suis convaincu qu’il ne s’agit pas uniquement de raconter, mais d’émouvoir, être à la fois discret et audacieux, être attentif aux autres et réactif aux émotions de l'instant.


Réaliser un reportage de mariage moderne c’est bien plus que de fournir une quantité de clichés, il s’agit avant tout d’en révéler sa poésie, sa magie. Voilà ce que j’aime dans la photographie de mariage.


Basé dans le sud ouest de la France, je me déplace de Bordeaux à Montpellier et plus loin selon votre demande.


Willy Pruvost

A propos de moi

Aprenti photographe à l'ère de l'argentique, puis photographe confirmé au passage du numérique; je cherche à capter les émotions de l'instants. Ma motivation, ma passion restent intactes au fil des ans et je m'émerveille toujours autant à "mettre en boite" les belles images qu'offrent la vie.